Couvreur 77

09.72.52.89.44

Le démoussage, une technique utilisée pour protéger la toiture

La toiture est un élément essentiel d’une maison. Elle représente la couverture de l’infrastructure. Elle doit résister aux agressions climatiques. Mais, on doit savoir qu’avec le temps, certaines tuiles deviennent poreuses à cause de l’humidité. Cette porosité de tuile crée des parasites qui envahissent la toiture. La présence de ceux-ci peut rendre inesthétique le toit et peut aussi dégrader sa performance. Ainsi, il est nécessaire de procéder au démoussage au moins une fois par an.

travaux de couverture toiture

C’est quoi au juste le démoussage d’une toiture ?

Le démoussage est une opération qui consiste à nettoyer une surface recouverte de mousse, de lichens, de champignons et de micro-organismes. Il peut être réalisé que ce soit sur des maisons individuelles ou des bâtiments publics. Les différents terrains de sport comme le tennis, une muraille ou une façade d’un édifice peuvent aussi être sujets de démoussage. Une fois le travail de démoussage effectué, la surface retrouvera son éclat qui a été caché par la mousse.

Diverses techniques peuvent être utilisées pour démousser une toiture. Dans un premier temps, il faut retirer les mousses, feuilles et débris végétaux des gouttières. Ensuite, il faut brosser les traces noirs et les mousses avec une brosse très dure et de l’eau. Puis, il faut rincer à l’aide d’un nettoyeur basse pression. Par la suite, on doit vaporiser le produit algicide et anti-mousse sur l’ensemble de la toiture. Il faut appliquer le produit en partant du faitage du toit et en descendant vers la gouttière. Les couches doivent être régulières et il ne faut pas oublier aucune des parties de la toiture. Si le support est très encrassé, on doit renouveler l’opération.

Les précautions à prendre dans l’entretien de la toiture

Pour obtenir une toiture en excellent état, il est conseillé de faire des vérifications régulières du toit du bâtiment afin de se rendre compte des éventuels problèmes et d’y intervenir au moment propice. Des produits de prévention peuvent être utilisés afin que la mousse ou les algues ne s’y aventurent pas. Mais dans le cas où la mousse est déjà présente sur la toiture, il vaut mieux tout de suite contacter un couvreur Toiture pour procéder au démoussage afin d’éviter les dégâts causés par sa présence. Pour ce faire, il utilisera des techniques et des produits adéquats afin que le toit retrouve son état initial et joue bien le rôle qui lui est destiné.

 

Couvreur 77
Couvreur 77 : spécialiste de la rénovation, entretien et réparation de toiture. Réalise tous les travaux de couverture, rénovation de charpente, isolation toiture, pose de couverture et dépannage rapide dans toutes les villes du département de Seine-et-Marne (77).
Ville : Meaux (77000)
Tel :  09.72.52.89.44

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss