Couvreur 77

09.72.52.89.44

Quel matériau pour un portail électrique ?

Le portail est la porte qui sépare votre maison du monde extérieur. Le matériau dont il est fait et son dispositif de fonctionnement évoluent tout le temps pour faciliter votre vie.

Les divers matériaux de construction d’un portail

Comme pour les portais classiques, les portails électriques sont faits des mêmes matériaux. Sur le marché, on trouve les portails faits:

  • de bois : Ces modèles sont les premiers matériaux de construction de portail. Ils offrent la possibilité d’user de différents types de bois. Ils nécessitent un entretien régulier pour garder l’essence du bois.

  • d’aluminium : ils peuvent être faits selon les finitions que vous voulez. La couleur dépend de votre goût. Ils sont recyclables. Avec les dégâts dus aux intempéries, ils ne se rouillent pas. Vous n’avez pas besoin de l’entretenir. Le problème c’est qu’ils se déforment facilement à cause des chocs. Ils sont chers

  • PVC : ils sont les moins chers. Ils sont simples et ne se rouillent pas. Ils sont moins esthétiques sauf les modèles peints.

  • fer : ils sont solides et durables. Ils peuvent être commandés sur mesure et selon les modèles désirés. Ils nécessitent un traitement anti-érosion tous les 4 ans maximum. Ils sont moins chers

Le matériau de construction de votre portail dépend surtout de votre budget pour son achat et son installation. Ils sont tous solides et très en vogue.

dispositif portail

Les caractéristiques d’un portail électrique

Les 5 matériaux classiques de construction du portail sont adaptables au modèle électrique. Le type électrique permet d’installer le système domotique. Le portail va s’actionner automatiquement. Vous n’êtes plus obligés d’être près de l’appareil afin de l’ouvrir ou de le fermer. Il suffit d’utiliser une commande à distance. Vous pouvez user d’un interphone, de votre téléphone ou d’une télécommande portail. Cette technique a supprimé les pertes de temps pour ouvrir et fermer un portail.

Il est conseillé d’utiliser les télécommandes portail. Il offre la possibilité d’être remplacée. La télécommande émet un signal au récepteur dans le but d’enclencher l’ouverture et la fermeture. Le signal se transmet sous forme de code propre à votre récepteur et émetteur. Ce qui permet de sécuriser votre maison.

En cas de perte ou de dysfonctionnement de l’appareil, vous pouvez la remplacer par un modèle de même marque. Il suffit de connaître le numéro de référence de votre appareil. Mais le plus difficile c’est de programmer le codage. Il faut seulement savoir le système de programmation de votre appareil.

 

Couvreur 77
Couvreur 77 : spécialiste de la rénovation, entretien et réparation de toiture. Réalise tous les travaux de couverture, rénovation de charpente, isolation toiture, pose de couverture et dépannage rapide dans toutes les villes du département de Seine-et-Marne (77).
Ville : Meaux (77000)
Tel :  09.72.52.89.44

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss